Game Park
GAME PARK (en développement)
par Vanessa Ly
Synopsis
Game Park est un film sur le poids du passé, les méandres de la mémoire et de sa transmission et la nécessaire confrontation à ses identités, collectives et individuelles.
A Grenoble, en 2008, le quotidien d’une famille franco-cambodgienne est bouleversé par la nouvelle des procès des Khmers Rouges. Trois générations d’hommes se heurtent. Le Fils, adolescent, découvre peu à peu le véritable passé de son grand- père au Cambodge. Le Père a de plus en plus de mal à maintenir les apparences et le Grand-Père veut se libérer de cette prison. Leur lutte est destructrice.
C’est la tragédie des Fils qui ne croient plus en leurs Pères.
Biographie du réalisateur
Née en France, Vanessa Ly s’exile à New York après avoir obtenu une Maîtrise de Lettres Modernes à l’université de la Sorbonne à Paris. C’est à New York qu’elle s’exerce pour la première fois au cinema après un bref passage à l’Université de New York et celle de la New School. Son premier court métrage Mekong Interior remporte à Bangkok le prix du meilleur court et le Jameson Short Film Award. Le film est entièrement tourné au Cambodge. High Winds, tourné en Californie est son deuxième court métrage. Les films furent sélectionnés au festival d’Edimburgh, de Rotterdam et Côté Court Pantin entre autres. Elle choisit avec Game Park comme premier long métrage de questionner nos appartenances et ses propres origines, en se focalisant sur le drame d’une famille franco-cambodgienne.
Filmographie séléctionnée
2006 HIGH WINDS (court)
2004 MEKONG INTERIORS (court)
Équipe
Réalisation
Vanessa Ly
Scénario
Vanessa Ly, Charlotte Gachon
Produit par
Vincent Wang, Fred Bellaïche
En coproduction avec
Mathias Schwerbrock
Film Base Berlin GmbH